AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVERY REVOLUTION - LE FONCTIONNEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ziggy
Ziggy
devant l'espace
avatar :
crédits :
Messages : 76


EVERY REVOLUTION - LE FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: EVERY REVOLUTION - LE FONCTIONNEMENT   EVERY REVOLUTION - LE FONCTIONNEMENT EmptyJeu 14 Juil - 15:34

alligators 427


"J'ai voulu voir si d'autres, comme moi, songeaient des mêmes décors naïfs et colorés. Comme une bouteille à la mer, j'ai jeté mon petit message dans un monde bien trop vaste et hostile.
Et j'ai signé : alligators 427."


Il y a des vents de liberté, des effluves d'ailleurs et d'autrement dans alligators 427. On y croise souvent des gros yeux ronds et scintillants d'une lumière trop tôt envolée. Ils se regardent avec leurs âmes et s'adressent avec leur coeur. Parfois, ils s'égosillent jusqu'à en perdre haleine, ils s'époumonent à rire et à dépeindre un monde clair et dégagé.

"Alligators 427" retentit souvent en coeur, ils font résonner leur voix sur les murs défraîchis de la vieille Eglise, investie dans la clandestinité depuis déjà plusieurs années. Dans le plus grand des secrets, ces reptiles s'y réunissent pour ensemble, construire ce qu'ils ont de plus cher : un avenir certain, empreint de soleil et d'étoiles.

Dans le monde d'Alligators 427, les monstres sont endimanchés dans de sombres costumes, faisant rouler l'or et les chiffres entre leurs phalanges. On les dit souvent dépourvus de leur muscle vital, se nourrissent de chiffres et de pouvoir.

D'un simple songe, d'une simple carcasse de vieux révolutionnaire, l'écho de la pensée de Ziggy s'est répandu. Il a jeté ce caillou qui est venu troubler l'eau calme. Alligators 427 a provoqué des vagues et provoquera des tempêtes. Avec l'avènement de l'Internet et du Word Wide Web dès la fin des années 1990, Ziggy est parvenu à diffuser son message et à trouver des destinataires, et des réponses. Alligators 427 est l'oeuvre de Ziggy. Il est l'instigateur de cette rêverie générale et a donné au mouvement son premier pseudo utilisé sur le web. L'origine reste secrète, mais nombreux sont ceux qui font le rapprochement de l'acronyme A427 à celui d'AK47. Alligators 427 serait, à sa manière, une arme lourde contre des ennemis ?

Petit à petit, Alligators 427 est devenu grand. D'un espace de discussion à travers des écrans et des images, Alligators 427 s'est réifié, réunissant ainsi toutes ces petites gens passionnées, mais dégoûtées, du grand et lointain mot "liberté". Alligators 427 s'apparente aujourd'hui à groupe activiste, d'abord présent sur l'Internet au tournant du XXIème siècle, puis sur les réseaux sociaux dès les années 2010. Désormais, le mouvement s'attaque à la réalité à travers de nombreuses actions (à l'image du 14 septembre 2009, cf plus bas), en pleine croissance aujourd'hui. Se présentant souvent "contre les 1%", ll a fait de Détroit son principal terrain de jeu, s'attaquant notamment à Universal Corporation, conglomérat américain installé à Détroit depuis plusieurs dizaines années, promettant aux détroitie-nne-s le regain économique tant espéré depuis la crise des subprimes de 2008 et autres crises financières du XXème et XXIème siècle. Washington est également une de ses principales cibles, malgré la revendication apolitique qu'A427 tente de construire.

Néanmoins, Alligators 427 reste hautement secret, quant à sa localisation à Détroit, à ses membres et à son existence même. Le groupe s'essaye à la discrétion, malgré les nombreux coups -médiatiques- réalisés ces dernières années. De plus, il abrite des membres de tout horizon, des jeunes comme des moins jeunes, des riches comme des moins riches, des étrangers comme des citoyens américains. Bref, A427 est un véritable vivre cosmopolite et hétérogène. Être un membre, un "reptile", suppose un dénominateur commun : l'avidité de liberté. La plupart voient en A427 une échappatoire du monde contemporain, une extorsion de la réalité et un moyen d'inverser le cours des choses. Dans leur lieu tenu secret du grand public, les membres s'y réunissent régulièrement afin de préparer les actions à venir. Mais A427 est devenu plus qu'un mouvement protestataire, il s'est transformé en un club hors du temps, un lieu de vie où les membres échangent -parfois avec animosité-, partagent et rêvent.

Les membres sont "recrutés" le plus souvent sur Internet, terrain de jeu principal du mouvement. Néanmoins, le bouche à oreille reste un moyen très utilisé par les membres afin d'en attirer de nouveaux. Nombreux sont ceux qui viennent par pure curiosité, ayant eu l'adresse par une connaissance, et nombreux sont ceux qui y restent.
Les actions - Alligators 427 reste un mouvement protestataire. Qui dit cela, dit actions militantes, c'est-à-dire des évènements, des "happenings" en tout genre qui viennent perturber un lieu particulier, voire l'ensemble de la ville. D'une banale manifestation au blocus d'une banque, ces actions ont toujours un but précis : braquer les projecteurs sur Alligators 427, tout du moins sur les messages et les idées du mouvement. Ces actions visent particulièrement les médias, principaux relais en ce vingt-et-unième siècle. Faire le buzz, amuser sinon choquer, voilà les objectifs des diverses actions du groupe.

Mais celles-ci font parfois plus loin et dépassent la simple volonté de se faire entendre. En effet, A427 a été à l'origine de plusieurs scandales depuis une dizaine d'années. Le 14 septembre 2009, A427 fut l'instigateur du plus grand hack de l'histoire de Détroit, si ce n'est des Etats-Unis. Pendant plus de 24 heures, Détroit a subi un break-down historique, après l'attaque pirate lancée contre U-Corp. Cette dernière contrôlant une grande partie du réseau électrique (transports en commun, feux de signalisation, éclairage urbain...) et monopolisant le secteur financier et bancaire de la ville, Détroit s'est retrouvée bloquée, à feu et à sang, pendant cette journée. Ce fut une petite victoire pour A427, se réjouissant des conséquences de cet événement, pendant lequel le mouvement a pu prendre le contrôle de la ville et faire passer ses messages de liberté et d'espoir.

Le 14 septembre est désormais une date clef dans le fonctionnement d'A427. En effet, le mouvement prépare une action importante chaque 14 septembre, à l'image d'une commémoration.

Les diverses actions et celle du 14 septembre sont le fruit d'une imagination et d'une préparation collective. En somme, les membres du mouvement seront mis à contribution afin de préparer ensemble, hors jeu, les actions. Ces actions feront l'objet d'intrigues récurrentes et auront des conséquences sur l'ensemble des membres du forum. Une partie hors jeu sera donc exclusivement réservée aux membres du mouvement, cachée au reste du forum. Dans cette partie, vous pourrez ainsi discuter hors jeu des futurs événements préparés par A427. Bien évidemment, des pistes vous seront lancées afin de vous aider. Nous comptons réellement sur votre participation et sur votre imagination, cet aspect du forum est important, d'autant plus pour maintenir une dynamique de jeu et de ne pas laisser le forum mourir.


NB : libre à vous de choisir la manière dont votre personnage a intégré A427. mais restez crédible, quand même.
NB2 : n'oubliez pas que dans le rp, les personnages qui ne font pas partie du mouvement ne sont pas au courant de l'appartenance du vôtre à A427, sauf en cas de confidence par exemple.




ALLIGATORS 427
Revenir en haut Aller en bas
https://mediacrite.forumactif.org

Ziggy
Ziggy
devant l'espace
avatar :
crédits :
Messages : 76


EVERY REVOLUTION - LE FONCTIONNEMENT Empty
MessageSujet: Re: EVERY REVOLUTION - LE FONCTIONNEMENT   EVERY REVOLUTION - LE FONCTIONNEMENT EmptyDim 7 Aoû - 22:39

Universal Corporation


Universal Corporation est l'une des plus grosses sociétés de Détroit et fait partie des plus fructueuses des Etats-Unis. Il s'agit plus précisément d'un conglomérat, en ce sens où elle regroupe un ensemble d'entreprises diversifiées. Universal Corporation, souvent réduite en U-Corp, est née à Détroit dans les années soixante, créée par les frères Desmond. D'abord spécialisée dans le secteur de l'automobile dans lequel l'entreprise s'est agrandie et a prospéré, Universal Corporation s'est ensuite rénovée en s'étendant vers d'autres activités, notamment la banque, l'immobilier et les médias. U-Corp est le symbole même du rêve américain, de l'opulence et du capitalisme. En plein coeur du Renaissance Center, le siège de la société semble servir de mirador, surplombant la ville. Ce monstre d'acier et de verre domine Détroit et ses -malheureux- habitants.

U-Corp est donc devenue une marque phare de Détroit. Du secteur de la finance aux chaînes d'informations/télévision, elle semble régner en maître sur la ville et dans l'ensemble du territoire américain. Rare sont les journées où le nom de l'entreprise n'apparaît pas. Malgré la crise qui a frappé et frappe particulièrement Détroit depuis sept années, U-Corp tient droit debout. Elle a su se faire une place de choix, en se portant comme principal investisseur dans la reconstruction de la ville, autrefois emblème de la Grande Amérique.

Ainsi, U-Corp est partout dans la ville ; les annonces immobilières sont placardées du logo de l'entreprise, les cartes bancaires portent l'identité de la société et les publicités envahissent la ville, ventant les mérites d'U-Corp et des bienfaits des billets verts. Il y a une volonté de la part de l'équipe de direction d'aller toujours plus loin et d'avaler davantage d'activités, afin d'avoir la mainmise sur Détroit. De nombreux secteurs tombent jour après jour entre les mains de U-Corp, écrasant ainsi la concurrence. U-Corp pénètre les cerveaux, s'insère dans les vies des citoyens.

Ziggy a été des leurs. Il connaît ainsi leur fonctionnement, mais aussi leurs failles. Il est parvenu à monter Alligators 427 contre cette entreprise, il en a fait son ennemi à abattre. Nombreux sont ceux, qui comme Ziggy, ont connu ou connaissent U-Corp de l'intérieur et veulent la gangréner.

NB : il est donc parfaitement possible de jouer un employé d'U-Corp, qu'importe le statut au sein de la société. De plus, votre personnage peut églaement être à la fois au sein d'U-Corp, mais également membre d'A427.
NB2 : U-Corp jouera un rôle important au sein du jeu. Néanmoins, il est tout à fait possible d'imaginer d'autres entreprises, ou quoi que ce soit d'autre qui puisse, en quelque sorte, être un "ennemi" d'A427, à l'image d'un gang, d'un dealer, des forces de l'ordre, d'un politique etc. - bien que nous ne souhaitons pas rentrer dans une gué-guerre manichéenne.



ALLIGATORS 427
Revenir en haut Aller en bas
https://mediacrite.forumactif.org
 
EVERY REVOLUTION - LE FONCTIONNEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIGATORS 427 :: first blood :: porte z-
Sauter vers: