AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 MAGIE NOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Johnny Gin
Johnny Gin
prénom : KELYNN
avatar : ANTON
crédits : BALACLAVA
Messages : 448


MAGIE NOIRE Empty
MessageSujet: MAGIE NOIRE   MAGIE NOIRE EmptySam 1 Oct - 21:21

MAGIE NOIRE

C’est vrai qu’il y a du laisser-aller et ma carcasse est une valise crasseuse que je traîne d’un point A à un point B, de la porte de mon appartement aux deux grandes portes vitrées de U-Corp. Le sommeil, lui, est une denrée rare que j’attrape du bout des doigts et qui s’échoue au fond de la gorge. Le toubib dit Monsieur Gin vous devriez arrêter avec les écrans. Je sais pas moi, limitez-vous, faites du sport, lisez, mangez équilibré, je vous l’assure que vous dormirez mieux. Le toubib il a ce sourire faussement bienveillant et pourtant lui aussi a des balloches immenses sous les yeux. J’suis certain qu’il carbure aux mêmes comprimés que moi, ce type. Et ma voix lui répond avec le miel qui couvre le mensonge : vous inquiétez pas, je vais faire des efforts, jusqu’à la prochaine fois où je lui demanderai si j’peux pas prendre deux comprimés parce que non, vraiment, vous savez, j’ai essayé le sport, mieux manger, la lecture et même les trajets à pied. J’ai essayé mais regardez-moi, franchement.

Alors la journée c’est ça, le cul vissé sur ma chaise, mon p’tit badge autour du cou et mon p’tit café à côté de mon clavier mais pas trop près quand même car il ne faudrait pas le renverser. C’est les sourires qui puent l’hypocrisie au premier jour et qui s’évanouissent ensuite pour laisser place à un minois peu affable et des yeux aussi ternes qu’un écran éteint dans lequel on verrait son triste reflet.
Et sur ce badge il y a écrit John Gin et ce nom sonne un peu comme une blague et en dessous il y a écrit département de la cyber-sécurité. Un badge pour me coller une étiquette sur le dos, pour montrer que je ne suis qu’un minuscule engrenage dans l’énorme machine. Un badge qui montre que je sais lire et écrire des lignes et des lignes de codes, mais ça, vous savez, ça n’a jamais fait rêver les filles.

Le soir je traîne de nouveau ma carcasse sur les épaules comme un manteau puant, de retour à la case départ : un appartement aux rideaux constamment fermés pour éviter le faux-jour sur mes écrans, les rais de lumière qui laissent entrevoir des particules de poussière qui me semblent vivantes et terriblement alliées et qui dansent sans cesse toute la journée.
Et la nuit, ce sont mes excitants aux pixels, des flashs colorés et des heures et des heures que je passe à exister, là, au cœur d’internet, des flux de connexions. Je laisse ma trace, je regarde les autres, les gens. J’existe car au milieu de cet immense océan, je fais partie du rare banc des grands requins blancs.
Ceux qui ouvrent leurs mâchoires en y promettant un avenir qui goûte le soleil pour finalement n'y laisser que du noir.



Dernière édition par Johnny Gin le Sam 1 Oct - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Johnny Gin
Johnny Gin
prénom : KELYNN
avatar : ANTON
crédits : BALACLAVA
Messages : 448


MAGIE NOIRE Empty
MessageSujet: Re: MAGIE NOIRE   MAGIE NOIRE EmptySam 1 Oct - 21:21

à vous I love you
Revenir en haut Aller en bas

River Blues
River Blues
prénom : Yless/âme à l'amère
avatar : Sebastian Sauvé
crédits : ma faible patte
Messages : 165


MAGIE NOIRE Empty
MessageSujet: Re: MAGIE NOIRE   MAGIE NOIRE EmptyLun 3 Oct - 15:54

hey I love you
Revenir en haut Aller en bas

Johnny Gin
Johnny Gin
prénom : KELYNN
avatar : ANTON
crédits : BALACLAVA
Messages : 448


MAGIE NOIRE Empty
MessageSujet: Re: MAGIE NOIRE   MAGIE NOIRE EmptyLun 3 Oct - 17:43

salut mon p'tit gars MAGIE NOIRE 3642379265 t'as des envies/idées?
Revenir en haut Aller en bas

River Blues
River Blues
prénom : Yless/âme à l'amère
avatar : Sebastian Sauvé
crédits : ma faible patte
Messages : 165


MAGIE NOIRE Empty
MessageSujet: Re: MAGIE NOIRE   MAGIE NOIRE EmptyLun 3 Oct - 18:28

Je me disais que Johnny pouvait être la tête de turc de River et ça depuis la petite enfance, en plus River il se croit marrant à lui dire qu'il devrait faire du sport Jo, a dire que c'était marrant hein Jo le jour où j'ai lancé tes lunettes sur le mur, c'était drôle, River il prend ça à la rigolade parce que pour lui l'humiliation c'est drôle et c'est qu'un jeu. En plus tu le vois même au boulot j'imagine que tu veux te cacher de ça vu, mais c'est un animal River, il sent la peur. Voilà ce que je peux proposer I love you
Revenir en haut Aller en bas

Johnny Gin
Johnny Gin
prénom : KELYNN
avatar : ANTON
crédits : BALACLAVA
Messages : 448


MAGIE NOIRE Empty
MessageSujet: Re: MAGIE NOIRE   MAGIE NOIRE EmptyMar 4 Oct - 18:22

c'est une idée terrible MAGIE NOIRE 2012910648 (dans tous les sens du terme, en fait)
mais ça me botte à 200% ! il fait quoi exactement comme taf chez u-corp, river?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAGIE NOIRE Empty
MessageSujet: Re: MAGIE NOIRE   MAGIE NOIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAGIE NOIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIGATORS 427 :: hello, world :: soon, my friend-
Sauter vers: