AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ziggy
Ziggy
devant l'espace
avatar :
crédits :
Messages : 76


CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS   CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS EmptyLun 26 Sep - 19:35



Dernière édition par Ziggy le Ven 14 Oct - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mediacrite.forumactif.org

Ziggy
Ziggy
devant l'espace
avatar :
crédits :
Messages : 76


CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS   CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS EmptyLun 26 Sep - 23:05

IMMERSION

14 Septembre 2016.
Les mots trainent dans la poussière, dramatisés par des esprits échauffés, les doigts rongés par une anxiété diffractée dans toutes les âmes. Psychose généralisée d'un épisode désormais historique, le quatorze s'accroche à toutes les lèvres. Les yeux rivés sur les écrans, on attend que les nouvelles tombent, dans une exaltation sans précédent.
Sur quelles ficelles tireront-ils, cette fois ? Le jeu de l'esprit se met en marche, chacun s'attelant à l'exercice épidemique du complotisme. Les hypothèses les plus folles courent dans les rues fissurées, grouillent comme des rats affamés de chair décomposée.
Alligators 427 se remet en marche ce jour-là, comme une insurrection divine. Depuis sept ans maintenant, le même rituel s'installe sous les toits de Détroit. Chacun s'impatiente de la nouvelle innovation du mouvement. Alors que les acteurs se précipitent en coulisses depuis un an maintenant, le public s'exalte, irrité par une attente qui semble éternelle. Dans ce drôle de cocktail où se mêlent crainte et appétence, Alligators 427 tiendra le premier rôle. Puis il y aura les plus grands aussi, ceux que les crocodiles s'amusent à mettre à nu, à leurs dépends.   
4:27 post meridiem, quatorze septembre, que le spectacle commence.
La nouvelle tombe rapidement : un nouveau hack vient de surprendre la sécurité informatique de Universal Corporation. Un freeze immense bloque l'ensemble des appareils électroniques de la forteresse du Renaissance Center. Plus rien ne fonctionne, ni même les portes automatiques. Pendant ce temps, dehors, des échauffourées démarrent, entre des militants et les forces de l'ordre. Rien de très violent, mais assez pour rameuter les brigades spéciales et les méthodes farfelues pour disperser les foules.
Dispersion : mot d'ordre. Il s'agit pour Alligators 427 de bloquer l'ensemble de la ville, en étant à la fois repérable mais insaisissable. De nombreuses actions sont perpétrées dans l'ensemble de Détroit, allant de la simple manifestation, à l'occupation de magasins/bâtiments administratifs et autres. Certains mêmes sont là pour re-décorer la ville, d'immenses fresques murales apparaissent sur les bâtiments les plus symboliques de la ville. Des slogans, des chants et des cris raisonnent dans toute la ville.
Pendant ce temps, UCorp tente de faire face à l'attaque qui vient de survenir. Malgré les précautions prises depuis ces sept années, les pirates parviennent toujours à pénétrer le système. Néanmoins, les barrières sont de plus en plus infranchissables. Un nouveau fonctionnement a été mis en place au sein de UCorp, quant à la politique de confidentialité. En effet, désormais, les dossiers sont classés selon des niveaux de confidentialité, de 1 à 7, certains même n'existant plus qu'au format papier. Autant dire que la palier numéro sept semble à la fois important et compromettant.
Dehors, les esprits s'enflamment. Les cartes de crédit, les réseaux de téléphonie mobile et Internet, plus rien ne fonctionne. Universal Corporation domine l'ensemble des marchés et l'attaque en cours se répercute sur la vie quotidienne des citoyens. On n'attend qu'une chose : la revendication de l'attaque, comme à chaque évènement de cette envergure. On s'attend à voir Alligators 427 s'afficher sur les téléviseurs et écrans en tout genre. On s'attend à entendre encore une fois le cri victorieux des reptiles faire écho entre le béton et le métal.
Mais l'attaque se termine plus rapidement qu'attendu. Les services informatiques sont rétablis en quelques heures seulement, contrairement aux premières. Alors certains s'en réjouissent pendant que d'autres font valoir leur déception. Certains disent tant mieux, on va pouvoir revivre comme avant, ces gamins ne sont plus rien maintenant. Les autres ont des mines désappointées, l'air de dire que tout va recommencer, que les vies soumises vont reprendre, à la merci des plus grands. On misait beaucoup sur le mouvement et sa capacité à transformer le monde. Mais peut-être que ce ne sont que des illusions, qu'au final, ils sont comme les autres.
Mais alors qu'on n'attendait plus rien d'eux, Alligators 427 est revenu sur le devant de la scène. A l'aide d'un communiqué où aucune voix, ni aucun visage ne sont reconnaissables, le mouvement annonce à la nuit tombée détenir un dossier confidentiel d'Universal Corporation parmi les milliards de données personnelles crosées, qu'ils sont en passe de déchiffrer. Pendant ce temps, Universal Corporation tente de démentir cette annonce, tant bien que mal.
Il ne reste plus qu'à attendre les jours d'après.

Octobre 2016.
Là où ceux qui ont soif de liberté fêtent leur victoire du passé en rêvant à un avenir encore plus porteur de gloire, les autres se rongent les doigts.
Les autres, ce sont les grands de Universal Corporation. Ceux-là mettent une pression extraordinaire sur le département de la cyber sécurité, il faut renforcer les pare-feu, vérifier la sécurité, faire des tests. Ils menacent les employés de licenciement, même les plus performants, s’ils ne font pas leur preuve, et vite. C’est le début de l’automne et pourtant les fronts et les paumes des mains n’ont jamais été aussi moites.
Les autres, ce sont aussi tous les citoyens de la ville. Ceux qui achètent leur pain, qui vont travailler, qui ne font pas partie du mouvement d’Alligators 427 ni ne travaillent chez U-Corp. Ceux-là s’inquiètent, regardent les écrans de leurs mobiles et de leurs téléphones avec une vraie méfiance. Et si on abat même les plus grands, alors qu’en est-il de moi et de ma sécurité ? Qu’en est-il de ma vie privée ? Qu’est-ce que ça devient, et est-ce qu’on va s’emparer de moi et de ma vie, du jour au lendemain ?
Alors chacun se sent terriblement nu, et chacun a froid et chaud en même temps.
C’est une drôle d’épidémie, qu’on se transmet de poignée de main en poignée de main. Comme si, en s’armant d’un sourire plein de consistance, on pouvait cacher la peur et la transmettre au simple contact des doigts
.



Dernière édition par Ziggy le Sam 1 Oct - 17:23, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mediacrite.forumactif.org

Ziggy
Ziggy
devant l'espace
avatar :
crédits :
Messages : 76


CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS   CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS EmptyLun 26 Sep - 23:08

NOUVEAUTÉS

Le hasard
Nous vous proposons de mettre en place le système de lancé de dés et par conséquent faire agir le hasard dans vos sujets. En effet, ces dés peuvent changer de tout au tout votre réponse. Ce dé est composé de cent faces, plus votre nombre est proche de 100, plus l'action a réussi. À l'inverse, tirer un 1 revient à effectuer un échec critique.
Voici une petite mise en situation à titre d'exemple : votre personnage souhaite intercepter un fichier chez U-Corp en le hackant, il vous suffit de tirer le dé une fois. Vous obtenez disons 65, le hack est raté - il faut bien évidemment prendre en compte qu'il s'agit d'un fichier de U-Corp et non du code wifi de la voisine du dessus.
Vous pouvez utiliser ces dés comme vous voulez, du moment qu'il y ait un lien logique avec votre sujet. Il peut aussi être imposé dans certaines situations. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez surtout pas, il se peut que ça ne soit pas clair dans votre esprit !


Les sujets communs personnalisés
Qu'est-ce que c'est ? Il suffit de vous inscrire en envoyant un message privé à Ziggy afin de préserver le mystère. De notre côté, nous nous chargerons de créer des situations en fonction de vos personnages, de leurs groupes, des éventuels liens qu'ils ont entre eux, etc. Vous serez trois à quatre par sujet, le but étant d'écrire ensemble et de faire évoluer le chapitre dans lequel le forum se trouve. Nous espérons que le concept vous plaira et que vous serez nombreux à y répondre !

Les chapitres d'Alligators 427
Il s'agit simplement d'une nouvelle manière de vous présenter Alligators 427. L'histoire évolue ainsi, à l'image d'un roman ou d'une série. C'est une façon qui permet à chacun de faire partie de l'histoire du forum et d'agir sur celui-ci. Cela vous invite également de relier votre personnage avec le forum, de le faire évoluer au rythme des différents chapitres. Un chapitre correspond donc à une intrigue générale et par conséquent, à une nouvelle version du forum. Le contexte évoluera donc en fonction de ces chapitres. Le chapitre I s'intitule donc "immersion", rapport à l'intrigue mise en place.

Revenir en haut Aller en bas
https://mediacrite.forumactif.org

Contenu sponsorisé


CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS   CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE I : IMMERSION / EXPLICATIONS ET NOUVEAUTÉS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIGATORS 427 :: first blood :: au-dessus du monde-
Sauter vers: